Deutsch
Avec le soutien de
notre partenaire officiel

BCF
URL : www.afjm.ch/afjm/ref.php?lng=fr&ref=103&name=Camp+du+Nouvel+An+-+Qu_est-ce+que+c_est?&params=

Camp du Nouvel An / Qu'est-ce que c'est?

Période

Ce camp musical dure 4 jours et a toujours lieu au tout début janvier (du jeudi au dimanche). Le dernier jour du camp, les jeunes ont la chance de se produire pour un concert final devant un public de 400 personnes.

Infrastructures

Les répétitions et repas ont lieu au Cycle d'Orientation de la Glâne.
Les jeunes logent aux abris de la Protection Civile à Romont (Chavannes et Condémine).

Formation musicale

Nous accueillons en moyenne 50 jeunes musiciennes et musiciens répartis en une seule formation "orchestre d'harmonie". Nous avons la chance aussi d'accueillir une clique de tambours.

Age

Le camp musical du Nouvel An est ouvert aux jeunes musiciens fribourgeois, membres d'une société affiliée à l'AFJM et âgés de 18 à 22 ans.

Test d'admission

Chaque candidat doit se présenter pour un test d'admission. Il a en général lieu au début de l'automne. La matière de l'examen est envoyée personnellement à chaque jeune au tout début de l'été. 

Finance d'inscription

  • Pour les jeunes musiciens issus d'une société membre de l’AFJM : 40 francs par jour et par participant, soit 160 francs.
  • Pour les jeunes musiciens issus d'une société non-membre de l’AFJM : 60 francs par jour et par participants, soit 240 francs.

Soutiens

Les institutions suivantes soutiennent le camp AFJM du Nouvel An :
  • La Loterie Romande
  • Service de la Culture du Canton de Fribourg
  • Société Cantonale des Musiques Fribourgeoises