Vinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo SliderVinaora Nivo Slider

Empfehlung des kantons zum Verhalten in Bezug auf den Coronavirus

https://www.scmf.ch/fr/news/manifestation/239-coronavirus-recommandation-cantonale-janvier-2021

Le comité et la commission de musique ont espéré jusqu’au bout pouvoir maintenir le camp du Nouvel An 2021, qui devait accueillir 95 musiciens et musiciennes âgés de 18 à 22ans. Après avoir revu la formule et préparé une version plus légère, nous étions confiants. Malheureusement, entre octobre et aujourd’hui, la situation a bien évolué. Dans les conditions actuelles et les restrictions cantonales, il nous est impossible d’organiser ce camp.

C’est donc avec un énorme regret que nous devons annuler le camp du Nouvel An 2021 qui devait avoir lieu du 27 au 30 décembre prochain. Le journée de lecture prévue le dimanche 6 décembre est naturellement également annulée.

Nous sommes impatients de vous retrouver du 6 au 9 avril 2021 pour le camp de Pâques !

Die Anmeldungen für den Workshop am 14 November 2020 "Sozialer Einfluss in den Musikvereinen" sind offen.

Mehr Infos auf dieser Adresse

Flyer Rekto / Flyer Verso

Anmedlungen via der Online-Formular (Termin bis 31 Oktober 2020)

Devant la recrudescence des cas COVID constatée depuis quelques jours dans toute la suisse, le comité de l’AFJM est au regret de vous annoncer l’annulation de l’Assemblée Générale qui devait se tenir le 7 novembre à Cottens.

Les sociétés recevront par mail l’ensemble des documents relatifs à cette AG (rapports d’activité, comptes, rapports des réviseurs et budget 2021) et ceux-ci seront également disponibles sur la page "Prochaine Assemblée". Des informations quant aux modalités de vote suivront.

Le comité de l’AFJM remercie les responsables des sociétés d’accepter cette manière de procéder. Elle permet à l’AFJM de remplir ses obligations statutaires.

Concernant les répétitions et les concerts, les mesures prises en septembre restent valables. Le port du masque est également obligatoire dans tous les espaces intérieurs publics, il est donc nécessaire lors des déplacements dans le local de répétition. L’AFJM encourage toutes les sociétés du canton de Fribourg à suivre ces règles afin de pouvoir continuer à répéter ensemble. Pour plus d'informations : https://www.windband.ch/media/472247/014-pdf-fu-r-corona-news_franz_01.pdf

Le comité de l’AFJM recommande à chaque société ou personne concernée de suivre avec attention les informations qui évoluent de jour en jour.

La fin de l’été annonce le début de la saison musicale. Le Corona Virus est encore présent, il ne faut pas l’oublier !

En respectant les règles dictées par l’ASM et l’OFSP, il est possible de recommencer les répétitions en garantissant un maximum de sécurité aux musiciens et aux directeurs. Il n’y a pas de règles spécifiques pour les ensembles de jeunes. Elles sont les mêmes pour tous les ensembles (jeunes ou adultes).

L'AFJM encourage toutes les sociétés de musiques à respecter ces règles ! Vous les retrouverez sur ce lien : https://www.windband.ch/fr/home/coronavirus-news/. En outre, l'ASM fournit sur sa page d'accueil des informations continues sur les questions et les sujets d'actualité concernant le Covid-19.

Concernant les camps de musiques, l'OFSPO a élaboré les conditions cadres spécifiques permettant l’élaboration de plans de protection propres à ces manifestations. Vous pouvez les consulter ici.

Nous restons à votre disposition en cas de question !

Bonne reprise musicale à tous !

FaLang translation system by Faboba